Le Domaine des Bans campsite

Are you looking for a holiday in a beautiful green natural setting with a wide range of activities? The Domaine des Bans campsite from Ciela Village is made for you! Our 4-star establishment is located in an exceptional setting so that you can enjoy a relaxing and replenishing holiday!

A campsite near the Gérardmer and Longemer lakes

Le Domaine des Bans campsite will delight you with its exceptional location in the heart of the Vosges and its proximity to nature. You can walk around the natural lakes on the estate, and even go fishing if you wish.

The campsite is also an excellent starting point for exploring this exceptional region with magnificent walking, cycling and even horse riding trails. Close-by Lac de Gérardmer is perfect for water-based leisure activities and fun with family and friends.

A water park in the heart of the Vosges

Between two walks, come and relax in the campsite’s water park. This 600m² space offers a multitude of water activities: slides and a counter-current river for fun, indoor or outdoor pools for swimming, a well-being space and whirlpool baths to relax in. Everything you need for an enjoyable, refreshing time.

Les Bans
Les Bans
Les Bans

Accommodation at the Le Domaine des Bans campsite in Alsace Lorraine

Whether you are a family, a couple or a group of friends, you are certain to find something to suit you at Le Domaine des Bans for the perfect 100% natural stay. Whether you stay in a gîte with typical Vosges architecture or a mobile home with terrace, our fully equipped accommodation is suitable for between 2 and 6 people. If you prefer to pitch a tent or come in a camper van, Le Domaine des Bans offers comfortable pitches of 80 to 100 m².

Les Bans
Les Bans
Les Bans
Les Bans

Discover all our accommodation and rates

Activities at Le Domaine des Bans campsite in Corcieux

It's impossible to be bored at Le Domaine des Bans! You will find a wide range of different activities.

For the more sporty, come and play a friendly match on the multi-sports pitch, or head to the beach volleyball or tennis court. You can also play a few balls on one of our ping-pong tables. The large games room will provide welcome entertainment after a day of hiking. If you prefer the peace and quiet of fishing, you'll find exactly what you’re looking for at our a dedicated fishing lake. In the evening, the campsite offers entertainment for young and old. These events are a great opportunity to share a special, fun moment with family and friends in an idyllic setting by the water.

 

Near the Le Domaine des Bans campsite in the Vosges

- The energising waterfalls of the Vosges
- Lac de Gérardmer and its water activities
- The walk in “La Montagne des Singes” animal park
- The unmissable city of Colmar and its cobbled streets
- Europa-park theme park
- The town of Epinal
- Discovering Alsace's terroirs along the Route des Vins wine trail.
- The many museums: Image, Automobile, Le Linge Memorial...
- The famous festivals: Fantastic'Arts, Imaginales

Cascades

La Montagne des Singes

Colmar

Gérardmer

Route des vins

 

 

A 4-star campsite in the heart of the Vosges

Thanks to its geographical location in the heart of the Vosges, Le Domaine des Bans campsite is the perfect starting point for exploring the region.

And there is plenty to do! The Vosges offer a wide range of activities, both sporting and cultural, to be enjoyed by two or more people.

The many trails will allow you to discover the wealth and diversity of its nature, whether on foot or by bike. If you are fond of water sports, come and try sailing on the natural Lac de Gérardmer, or sit back and enjoy the landscape in an electric boat or pedalo. Looking for thrills and adventure? Paragliding, go-karting and tree-top trails are also available near our campsite.

Culture lovers will not be disappointed. Discover for example the world's most extensive car collection at the Musée de l’Automobile. Or you can travel back in time to 1915 during a visit to the Musée Memorial du Linge...

Stroll through the pedestrianised streets of Colmar, an Alsatian town with a rich architectural heritage, and its Little Venice, a famous picturesque tourist area.

You will also be close to thermal spas such as Vittel or Contrexéville.

Camping Le Domaine des Bans

Vous recherchez des vacances au cœur d’une nature verdoyante, avec un grand choix d’activités ? Le camping Le Domaine des Bans proposé par Ciela Village est fait pour vous ! Notre établissement 4 étoiles situé dans un cadre exceptionnel vous permettra de profiter de vacances reposantes et ressourçantes !

Un camping à proximité des lacs de Gérardmer et de Longemer

Le camping Le Domaine des Bans vous charmera de par sa situation exceptionnelle au cœur des Vosges et sa proximité avec la nature. Vous pourrez vous promener aux abords des plans d’eau naturels qui composent le domaine, et même pratiquer une partie de pêche si vous le souhaitez.

Ce pourra être également le point de départ pour découvrir cette région exceptionnelle à travers de magnifiques circuits de randonnées que vous pourrez réaliser à pied, en vélo ou même à cheval. La proximité du lac de Gérardmer vous permettra aussi de partager des activités de loisirs aquatiques que ce soit en famille, en couple ou entre amis.

Un parc aquatique au cœur des Vosges

Entre deux ballades, venez vous prélasser dans le parc aquatique du domaine. Cet espace de 600m² vous propose une multitude de loisirs aquatiques : tobboggans et rivière à contre-courant pour le fun, bassins couverts ou extérieurs pour la nage, espace détente ou bains bouillonnants pour un moment détente. Tout est réuni pour vous faire passer d’agréables moments rafraichissants.

Les Bans
Les Bans
Les Bans

Les hébergements au camping Le Domaine des Bans en Alsace Lorraine

En famille, en couple, ou entre amis, vous trouverez forcément votre bonheur au Domaine des Bans pour profiter d’un séjour 100% nature. Que ce soit en gîte à l’architecture typiquement vosgienne ou en mobile-home avec terrasse, nos hébergements tout équipés sont adaptés pour accueillir entre 2 et 6 personnes. Si vous préférez planter la tente ou venir en camping-car, Le Domaine des Bans vous propose des emplacements tout confort d’une surface de 80 à 100 m².

Les Bans
Les Bans
Les Bans
Les Bans

Découvrez tous nos hébergements et nos tarifs

Activités au camping Domaine des Bans à Corcieux

Impossible de vous ennuyer au Domaine des Bans ! Vous y trouverez en effet un large choix d’activités diverses et variées.

Pour les plus sportifs, venez disputer un match amical sur le terrain multisports, de beach volley ou encore de tennis. Vous pourrez aussi échanger quelques balles sur l’une de nos tables de ping-pong. La grande salle de jeux vous accueillera pour vous divertir après une journée de randonnée. Si vous préférez la tranquillité de la pêche, vous pourrez en profiter grâce à un étang dédié à cette activité. Le soir, des animations variées sont proposées par le camping pour divertir petits et grands. Ce sera l’occasion de partager des moments de convivialité en famille ou entre amis, dans un cadre idyllique au bord de l’eau.

 

À proximité du camping Le Domaine des Bans dans les Vosges

- Les cascades dynamisantes des Vosges

- Le lac de Gérardmer et ses activités nautiques

- La promenade dans le parc animalier la Montagne des Singes

- L’incontournable ville de Colmar et ses ruelles pavées

- Le parc d’attraction à thème Europa-park

- La ville d’Epinal

- La découverte des terroirs d’Alsace avec la Route des Vins

- Les nombreux musées : de l’Image, de l’Automobile, Mémorial du Linge…

- Les célèbres festivals : Fantastic’Arts, Imaginales

Cascades

La Montagne des Singes

Colmar

Gérardmer

Route des vins

 

 

Un camping 4 étoiles au cœur des Vosges

De par sa situation géographique, le camping Le Domaine des Bans situé dans le centre des Vosges deviendra votre point de départ pour la découverte de la région.

Et il y a de quoi faire ! Les Vosges offrent une palette d’une multitude d’activités possibles, aussi bien sportives que culturelles, à faire à deux ou à plusieurs.

Côté balades, les nombreux circuits de randonnée vous permettront de découvrir la richesse de sa nature que ce soit à pied ou à vélo. Si vous êtes friands de loisirs aquatiques, venez vous initier à la voile sur le lac naturel de Gérardmer, ou simplement profiter tranquillement du paysage en bateau électrique ou en pédalo. Plutôt en quête de sensations fortes et d’aventure ? Un baptême en parapente, une session de karting ou un parcours d’accrobranche sont des activités également proposées à proximité de notre camping.

Les amateurs de culture ne seront pas en reste. Découvrez par exemple la plus importante collection automobile au monde au musée de l’Automobile. Ou bien vous pourrez replonger en 1915 lors d’une visite au musée Memorial du Linge…

Flânez également dans les ruelles piétonnes de Colmar, ville d’Alsace dotée d’un riche patrimoine architectural, et sa Petite Venise, célèbre secteur touristique pittoresque.

Vous serez également à proximité des stations thermales telles que Vittel ou Contrexéville.