Route du Rhum

Ciela Village’s commitment to sailing

Here at Ciela Village, a major player in outdoor hospitality with 4 and 5-star campsites all over France, we share similar values with the sailing community. So, we naturally decided to partner with skipper Erwan Le Roux, who is preparing to relive the legendary solo transatlantic race, the Route du Rhum

This partnership between Ciela Village and Erwan Le Roux is very dear to the president of the group, Thierry Bouchard, who has been passionate about sailing since a young age and was once a skipper himself. 

It has become a winning investment! Since the 2015 Transat Jacques Vabre, the Ciela Village teams have made the boat’s exploits their own through shared values such as courage, team spirit, performance and determination.

Respect for the natural elements, ecology, passion for sports, community and innovation are the terms that best describe our high-end campsites that represent the Ciela Village brand and the 15-meter multihull Ocean Fifty. 

This nautical sponsorship project contributes greatly to our reputation at Ciela Village and is attracting increasing interest, both internally and externally.

Erwan Le Roux

Portrait of the Skipper

This exceptional sailor’s record of achievement is impressive: a repeat medalist at the Tour de France à la Voile, three-time winner of the famous Transat Jacques Vabre and also the famous Route du Rhum – Destination Guadeloupe race in 2014.

The skipper’s ability to navigate, manage a team and his mastery of techniques for optimizing performance are qualities that make him a formidable sailor! 

To learn more about Erwan Le Roux and follow his updates as he sails, visit his website or social media:

Nautical Races

The skipper’s objective is clear: win the second annual Pro Sailing Tour and add his name to the list of winners of the famous Route du Rhum – Destination Guadeloupe for a second time, which will take place on November 6, 2022. 

The season started off strongly for Erwan and his 15 m multihull Ocean Fifty with a third place finish in the Pro Sailing Tour held in Corsica in May 2022.

The complete Pro Sailing Tour 2022 schedule: 

  • Stage 1 Bonifacio: May 12-15, 2022 
  • Stage 2 Brest: June 23-26, 2022 
  • Stage 3 Bay of Saint-Brieuc: July 1-5, 2022
  • Stage 4 Cowes – Roscoof: July 6-10, 2022 

He is already set for the Drheam Cup Cherbourg – La Trinité grand prix, July 17-23. 

Ciela Village will be accompanying him all the way to the Route du Rhum solo race, which will start on November 6, 2022 in Saint-Malo. 

Ciela Village

Route du Rhum

L’engagement de Ciela Village dans la voile 

Ciela Village, acteur du secteur de l’hôtellerie de plein air et ses campings 4 à 5 étoiles aux quatre coins de la France, partage des valeurs similaires à celles du milieu de la voile et a donc tout naturellement décidé de devenir partenaire associé du skippeur Erwan Le Roux qui s’apprête à revivre la légendaire transatlantique en solitaire : la Route du Rhum

Le partenariat existant entre Ciela Village et Erwan Le Roux provient de l’épanouissement d’un projet cher au président du groupe familial, Thierry Bouchard, passionné de voile depuis son plus jeune âge et lui-même ancien skippeur. 

Cet investissement devient un pari gagnant car, depuis la Transat Jacques Vabre 2015, les équipes de Ciela Village s’approprient les exploits du bateau à travers des valeurs partagées que sont le courage, l’esprit d’équipe, la performance et la détermination.

Le respect des éléments naturels, l’écologie, la passion du sport, le partage, et l’innovation sont les termes qui animent au mieux les campings haut-de-gamme que représentent la marque Ciela Village et le multicoque Ocean Fifty de 15 m. 

Ce projet de sponsoring nautique contribue grandement au rayonnement du groupe de campings Ciela Village et suscite toujours plus d’intérêt, que ce soit en interne ou en externe.

Erwan Le Roux

Portrait du Skippeur

Le palmarès de ce navigateur d’exception est impressionnant : plusieurs fois sur le podium pour le Tour de France à la Voile, vainqueur de la célèbre Transat Jacques Vabre à 3 reprises et aussi sur la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe en 2014.

Les capacités du skippeur à naviguer, à manager une équipe et aussi sa maîtrise des principales techniques d’optimisation de la performance, sont des qualités qui font de lui un navigateur aussi redoutable que redouté ! 

En apprendre davantage sur Erwan Le Roux et suivre toute l’actualité du navigateur vous pouvez vous rendre sur son site web ou ses réseaux sociaux :

Les courses nautiques 

L’objectif du skippeur est clair : remporter la deuxième édition du Pro Sailing Tour et inscrire son nom pour la seconde fois sur le palmarès de la célèbre Route du Rhum – Destination Guadeloupe qui aura lieu le 06 novembre 2022. 

La saison a commencé fort pour Erwan et son multicoque Ocean Fifty de 15 m avec une  troisième place à l’arrivée du Pro Sailing Tour qui s’est tenu en Corse au mois de mai 2022.

Le programme complet du Pro Sailing Tour 2022 : 

  • Etape 1 Bonifacio : du 12 au 15 mai 2022 
  • Etape 2  Brest  : du 23 au 26 juin 2022 
  • Etape 3 Baie de Saint-Brieuc : 01 au 05 juillet 2022
  • Etape 4 Cowes – Roscoof : 06 au 10 juillet 2022 

Du 17 au 23 juillet, le rendez-vous est déjà pris pour le grand prix de course au large, la 4ème édition de la Drheam Cup Cherbourg – La Trinité

Ciela Village l’accompagne jusqu’à la Route du Rhum en solitaire, dont le départ sera donné le 6 novembre 2022 à Saint-Malo. 

Ciela Village