Comment choisir son camping ou sa location de vacances dans le sud ?

Quand vient l’heure des vacances, on se pose tous la même question : où va-t-on partir ?

Pour passer de bonnes vacances il faut d’abord bien choisir son lieu de séjour. Et disons-le franchement, de nos jours, ce n’est pas ce qui manque les destinations ! Au contraire, il y en a tellement qu’on a souvent du mal à choisir !

Pour bien choisir votre camping ou votre location de vacances dans le sud parmi nos 7 établissements de plein air, chez Ciela Village on a décidé de vous partager quelques-unes de nos petites astuces pour ne surtout pas vous tromper !

Définir ses priorités en vacances

Avant toute chose, il faut déterminer vos préférences : plutôt mer ou montagne ? Vous voulez faire la fête et vous amusez ou au contraire vous recherchez le calme et la tranquillité ? Dans nos 7 campings le nombre d’emplacements varie de 183 à 700, de quoi satisfaire toutes vos envies selon le type de vacances que vous recherchez.

De même selon votre composition familiale : famille, couple ou groupe d’amis, vos besoins ne seront pas tout à fait les mêmes. Les réponses à toutes ces questions vous aideront donc à déterminer précisément le camping Ciela Village qui correspondra le plus à vos attentes.

Bien choisir ses loisirs pour ne pas s’ennuyer pendant ses vacances au camping 

Vacances riment souvent avec loisirs et distractions, alors n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les équipements et les services proposés par nos 7 campings pour ne pas être déçu. Si vous partez en été avec des enfants par exemple, vous apprécierez sans doute la présence d’un parc aquatique pour qu’ils puissent s’y amuser et s’y défouler en toute sécurité. Ou peut-être que la seule présence d’une piscine chauffée et de jeux aqualudiques vous conviennent.  

Vous aimez bouger ? Visiter et découvrir ? Pensez à bien regarder la localisation du camping, pour savoir si vous aurez de quoi satisfaire votre soif de curiosité dans les alentours. Selon les zones, vous aurez plus ou moins de points d’intérêts ou d’activités à proximité. Pensez aussi à bien regarder la distance vous séparant des lieux qui vous intéressent, cela vous évitera le souci de trop longs trajets en voiture pour vous y rendre.

Le choix cornélien du mode d’hébergement

Après le lieu, il faut aussi s’attarder sur le mode d’hébergement. Aujourd’hui dans nos campings vous avez le choix parmi une large gamme de locations. Emplacements nus pour installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car ou plutôt mobil-homes, vous avez l’embarras du choix dans les campings Ciela Village ! Vous pouvez retrouver des hébergements de plus en plus modernes et confortables et aussi des hébergements avec une pointe d’originalité, pour sortir un peu des sentiers battus comme dans notre tente Ciela Nature.

Bien choisir l’emplacement de sa location dans le camping

Lors de votre séjour dans un de nos campings, pensez bien à l’emplacement qui correspondra le plus à vos attentes : au centre du camping pour être au cœur de l’animation ou au contraire un peu plus éloigné pour profiter du calme ! Chez Ciela Village l’attribution des emplacements est faite dans l'ordre d'arrivée des réservations, en tenant compte des demandes particulières de nos vacanciers (être à côté de ses amis si l’on vient à plusieurs, prés ou loin de la piscine...) et en fonction des disponibilités à la date de réception de la demande.

Enfin même si cela semble évident, pensez bien entendu à déterminer votre budget en amont pour choisir le camping qu’il vous faut. Comme cela vous profiterez sereinement de vos vacances, sans mauvaises surprises à la clé !

Alors, dans lequel de nos 7 campings, allez-vous passer vos prochaines vacances ?